2013年5月19日日曜日

Ode à la diversité...

Quand je regarde tout partout
Je vois en chaque endroit un beau pays
Il y a en chaque lieu une expérience
Qui permet de mieux vivre

Chaque endroit nous donne un indice
Sur comment vivre dans ce monde
On essaie toutes sortes de choses
Et la majorité ne sont qu'échecs

Mais de temps en temps, on a ceci
Une belle réussite, un pas accompli
Et chacun de ces pas est un plus
Un ajout à la connaissance Humaine

Je suis né dans un de ces pays,
Mais je ne veux pas m'y limiter
J'ai vécu dans d'autres pays
Mais ne lier que ceux-là ne me tente pas

Je vois dans chaque petite communauté
Même celle où je n'ai pas encore mis le pied
Quelque chose à découvrir et à m'ajouter
Pour améliorer mon expérience en ce monde

Oh Tout, Oh Grande Danse!
Chacun de tes mouvements est un plaisir.
Oh Diversité, Oh Communauté
Chacune des existences vaut son pesant d'or

Et je suis content de savoir que
La Voie que je suis n'est qu'une Voie
Et que chaque pas que je fais
Je peux le faire en prenant de toute cette diversité

Et...
Un jour...
Faire quelque chose de beau...
Un beau mouvement.

0 件のコメント:

コメントを投稿